Travail.Suisse soutient le train de mesures en faveur des médias
Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, salue l’aide prévue pour les médias. En effet, la crise du coronavirus rend encore plus urgente cette aide en raison de la chute spectaculaire des recettes publicitaires. Cela permettra aussi de garantir un bon service public dans le domaine médiatique tout en sauvegardant de nombreux emplois.
Travail.Suisse salue en particulier l’aide indirecte à la presse pour tous les titres en supprimant le plafonnement du tirage. Le soutien aux médias en ligne est aussi bienvenu pour les aider à faire face à l’évolution numérique en cours.
« Il faut maintenant que le Parlement non seulement soutienne ce train de mesures mais l’adopte très vite aussi pour une entrée en vigueur le plus rapidement possible », explique Denis Torche, responsable du dossier du service public ä Travail.Suisse. En effet, l’urgence est là car la crise du coronavirus vient malmener sérieusement encore plus une branche déjà en proie à de grands défis structurels qui peuvent s’avérer fatals. On pourra ainsi mieux préserver le service public dans les médias qui joue un rôle essentiel pour la diversité et la démocratie de la Suisse tout en préservant de nombreux emplois qui seraient sinon fortement menacés ou même voués à disparaître.