Congé familial – pour une société et une économie fortes
La Suisse a besoin de bâtir un nouvel ouvrage générationnel qui propulse notre société vers l'avenir.
Un pays qui veut des enfants et de la main-d'œuvre doit investir dans la conciliation entre famille et travail.
Il faut aussi des parents qui puissent être présents pour leurs enfants sans perdre leurs revenus et leur retraite.
Chaque franc que nous investissons ici rapporte plusieurs fois à notre société et à notre économie : parce que nous allégeons la charge des familles, soutenons les enfants et facilitons le maintien de l'activité professionnelle des parents.
Pour encourager l’activité professionnelle, lutter contre la pénurie de main-d’œuvre et favoriser la cohésion de toutes les générations en Suisse : nous demandons l’introduction d’un congé familial de 18 semaines pour les mères et de 18 semaines pour les pères.
« Avec le congé familial, nous prenons soin de la santé des enfants et des parents. Cela profite à tout le monde : à la famille, à la société et à l'économie. »
« Les mères, les pères et les enfants méritent mieux que la situation actuelle. Un congé familial est un bon investissement pour une société qui fonctionne pour tout le monde. »
« Cette initiative est essentielle pour poursuivre le changement culturel qui s'opère en Suisse depuis des années. Élever des enfants est une tâche qui incombe aux deux parents. »
« Le temps consacré à la famille est précieux. Il renforce les liens familiaux, favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée, et génère ainsi un environnement de travail positif. »
Voilà pourquoi l'initiative sur le congé familial est nécessaire:
Reste au courant!
Tu cherches des informations supplémentaires ? N’hésite pas à consulter le site web de la campagne faîtière :