Invitation à une conférence de presse : Revendications salariales 2022
La reprise économique doit aussi se refléter dans les salaires
En Suisse, la reprise économique après la crise du Covid-19 bat heureusement son plein. Le niveau d'avant la crise a déjà été atteint à nouveau, mais avec de grandes différences entre les branches. Les salarié-e-s ont contribué de manière décisive à surmonter la crise avec un grand engagement, beaucoup de flexibilité et des réductions de revenus. Pour Travail.Suisse et ses fédérations affiliées, la reprise économique doit maintenant aussi bénéficier aux salarié-e-s. Dans presque toutes les branches, les salaires doivent être adaptés au moins à hauteur du taux d'inflation croissant, et dans de nombreuses branches, il est même possible de procéder à des augmentations salariales importantes.
Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, et les fédérations membres Syna, Hotel & Gastro Union et transfair présentent les revendications salariales particulières aux branches pour 2022 lors d'une conférence de presse commune.
La conférence de presse « Revendications salariales pour 2022 » aura lieu le :
Jeudi 12 août 2021 à 9h.30
au Kongresszentrum Kreuz, Saal Bovet, Zeughausgasse 41, Berne
Y participeront:
Gabriel Fischer, responsable de la politique économique, Travail.Suisse
Mathias Regotz, responsable de la politique d’intérêts et contractuelle, Syna
Albane Bochatay, responsable politique, transfair
Urs Masshardt, directeur, Hotel & Gastro Union
Nous restons volontiers à votre disposition pour d’autres informations. Un dossier de presse sera remis sur place. Il peut aussi être commandé sous schaedel@travailsuisse.ch. Nous nous réjouissons de votre participation.
Avec nos meilleures salutations
Lisa Schädel, Travail.Suisse