Nouveaux responsables de dossiers à Travail.Suisse
Communiqué de presse
Le bureau exécutif de Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, connaîtra plusieurs changements de personnel au cours des prochains mois. Gabriel Fischer et Thomas Bauer changent de dossier à l'interne, et Anna Storz rejoint Travail.Suisse en tant que nouvelle responsable de la politique sociale.
Pendant 26 ans, Bruno Weber-Gobet a joué un rôle décisif dans l'élaboration de la politique de formation de Travail.Suisse et de l'organisation qui l'a précédée, la CSC. En raison de son départ à la retraite, il y aura plusieurs changements de personnel au sein du bureau exécutif de Travail.Suisse.
Gabriel Fischer reprend le dossier de la politique de formation
Après huit années passées comme responsable de la politique économique de Travail.Suisse, Gabriel Fischer reprendra le dossier de la politique de formation dès novembre. Avant de rejoindre Travail.Suisse, ce diplômé bernois en sciences politiques était responsable adjoint de la politique de formation à la Kaufmännischen Verband Schweiz. Il mettra à profit ses connaissances éprouvées du paysage de la politique de la formation en Suisse dans sa nouvelle fonction.
Thomas Bauer reprend le dossier de politique économique
Thomas Bauer est responsable du dossier de la politique sociale à Travail.Suisse depuis juin 2019. Il succédera à Gabriel Fischer en tant que responsable de la politique économique à partir de novembre. Thomas Bauer, au bénéfice d’un doctorat en économie, est un expert reconnu des questions de politique économique et peut notamment tirer parti de sa longue expérience en tant que chef adjoint du service spécialisé de l’économie du canton de Zurich.
Anna Storz devient la nouvelle responsable de la politique sociale
Le 1er novembre également, Anna Storz reprendra le dossier de politique sociale de Travail.Suisse. Titulaire d'un doctorat en sciences politiques, Anna Storz a travaillé comme journaliste pour différents quotidiens pendant ses études. Après avoir terminé son doctorat, elle a travaillé comme collaboratrice scientifique pour l'administration fédérale et a lancé, avec d'autres chercheurs et chercheuses, la plateforme frauenstat, une plateforme contenant des statistiques et des graphiques sur les femmes en Suisse.