NON à la suppression de l'impôt anticipé !
Signez le référendum maintenant
Le Parlement a décidé de supprimer l'impôt anticipé sur les obligations. L'impôt anticipé est une sorte d'«impôt de garantie». Il garantit que les produits des intérêts et la fortune
sont dûment et correctement mentionnés dans la déclaration d’impôts. Une suppression de cet impôt anticipé augmente la criminalité fiscale et entraîne des pertes fiscales massives pour les pouvoirs publics.
A cela, Travail.Suisse dit clairement NON et soutient le référendum contre l'abolition de l'impôt anticipé.
Pour ces raisons, Travail.Suisse dit NON :
- L'abolition de l'impôt anticipé entraînera des pertes fiscales massives. Celles-ci entraîneront à leur tour inévitablement des réductions des prestations publiques, par exemple dans la formation, les transports publics ou la santé.
- Bilan global de l'emploi négatif : les nouveaux emplois éventuellement créés suite à la suppression de l'impôt anticipé ne compenseront en aucun cas les emplois supprimés dans le secteur public en raison des pertes fiscales.
- Les mesures de sécurité initialement prévues dans le projet pour compenser la suppression de l'impôt anticipé ont été supprimées par le Parlement. Il en résulte un projet qui supprime toute garantie et qui favorise ainsi la criminalité fiscale.
Renseignements
Adrian Wüthrich, Président de Travail.Suisse, 079 287 04 93, wuethrich@travailsuisse.ch