Travail.Suisse renforce ses structures – Changement au secrétariat général
Dans le cadre d'une réorganisation interne de Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, Edith Siegenthaler reprendra dès janvier 2023 la direction du secrétariat général et du dossier de la politique sociale. Avec l'actuel président Adrian Wüthrich, elle conduira Travail.Suisse vers l'avenir en le renforçant. La direction de la communication est désormais assurée par Lisa Schädel.
Dans le cadre d'une réorganisation interne visant à renforcer les structures et les processus de Travail.Suisse, les fonctions de président et de directeur de Travail.Suisse, assumées jusqu'ici par Adrian Wüthrich, seront séparées. Wüthrich, qui a été élu président de Travail.Suisse par le congrès en 2015, continuera à assumer cette fonction et à représenter Travail.Suisse à l’extérieur et dans divers organes.
Edith Siegenthaler nouvelle responsable de la politique sociale et directrice
A partir de janvier 2023, Edith Siegenthaler (39) aura la responsabilité du dossier de la politique sociale et dirigera le secrétariat général. Le Comité de Travail.Suisse a élu aujourd'hui à l'unanimité cette historienne bernoise titulaire d'un doctorat. Edith Siegenthaler a été pendant huit ans directrice de l’association faîtière Femmes protestantes en Suisse, après avoir été cheffe de projet auprès de différentes organisations. Outre son expérience professionnelle, elle dispose d'une riche expérience politique, puisqu'elle est membre du Grand Conseil bernois depuis 2021. Elle pourra mettre à profit ses connaissances avérées dans le domaine de la gestion des affaires et des processus politiques au sein de Travail.Suisse.
Lisa Schädel, nouvelle responsable de la communication
A partir de septembre 2022, Lisa Schädel (39) a repris la fonction de responsable de la communication et succède ainsi à Linda Rosenkranz. La politologue travaille déjà depuis février 2021 chez Travail.Suisse, à l'origine comme collaboratrice de la communication. Elle est donc parfaitement familiarisée avec les diverses tâches de communication de Travail.Suisse et peut en outre faire valoir ses expériences professionnelles variées dans la communication (politique). A l'avenir, Lisa Schädel se tiendra volontiers à la disposition des journalistes pour répondre à leurs questions.