Travail.Suisse regrette la décision prise sur le taux d’intérêt minimal LPP
La commission LPP a décidé aujourd’hui de laisser le taux d’intérêt minimal LPP à 1,25%. Travail.Suisse regrette que le taux d’intérêt minimal ne soit pas relevé. Cela aurait été important pour les personnes assurées.
La Commission LPP a décidé aujourd'hui de proposer au Conseil fédéral de laisser inchangé le taux d'intérêt minimal LPP. Travail.Suisse est déçu de cette décision. Au vu de la situation actuelle des taux d'intérêt, Travail.Suisse avait demandé une augmentation modérée du taux d'intérêt minimal à 1,5%. Malheureusement, la commission n'est pas entrée en matière sur cette proposition.
Pour les personnes assurées, il est extrêmement important que le taux d'intérêt minimal LPP ne soit pas fixé trop bas. C'est la seule façon de garantir un taux d'intérêt suffisant à tous les assurés. Le taux d'intérêt minimal actuel est inférieur au renchérissement et comporte le risque que l'épargne vieillesse de nombreuses personnes assureés perde de sa valeur. C'est pourquoi Travail.Suisse regrette vivement que la Commission LPP ne recommande pas de relever le taux d'intérêt minimal LPP.