Martin Flügel présidera Travail.Suisse pour quatre nouvelles années. Se tiendront à ses côtés, en tant que vice-présidente et vice-président, Josiane Aubert, Conseillère nationale et Eric Dubuis d’Hotel & Gastro Union . C’est ainsi qu’en ont décidé aujourd’hui, lors de leur réunion à Berne, les délégué-e-s de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante de 170’000 travailleurs et travailleuses.
Cette année, l’Assemblée des délégué-e-s de Travail.Suisse a été placée sous le signe de l’élection de la présidence et de la vice-présidence. Martin Flügel a été reconfirmé brillamment dans ses fonctions. Il dirige Travail.Suisse depuis 2008. Martin Flügel a étudié les sciences économiques et la philosophie à l’Université de Berne et terminé ses études avec une thèse sur le thème de l’éthique environnementale et de la politique environnementale. Avant son élection à la tête de Travail.Suisse, Martin Flügel était membre du bureau exécutif de l’organisation.
La Conseillère nationale Josiane Aubert (PS/VD) a aussi été brillamment réélue ; elle est vice-présidente de Travail.Suisse depuis 2009 et assure la présence de Travail.Suisse au Parlement. En tant que représentant des fédérations affiliées à Travail.Suisse, Eric Dubuis d’Hotel & Gastro Union a été élu comme nouveau vice-président, remplaçant à cette fonction, le président de Syna, Kurt Regotz. Hotel & Gastro Union compte environ 22’500 membres dans l’hôtellerie et la restauration. C’est la troisième plus grande fédération de Travail.Suisse.
Les délégué-e-s de Travail.Suisse ont en outre décidé, lors de leur réunion d’aujourd’hui, d’accepter comme nouveau membre ordinaire de Travail.Suisse la Fédération suisse des représentations du personnel de l’économie électrique (fpe).