L’enquête annuelle sur les congés parentaux chez les employeurs publics réalisée par Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante de 170’000 travailleurs et travailleuses, comportait une erreur. La Ville de Genève accorde un congé de 4 semaines à ses employés nouveau pères, ce qui fait d’elle la plus généreuse des 25 plus grandes villes de Suisse en la matière.
Une erreur s’est introduite dans le tableau des différents congés accordés aux employés des administrations des plus grandes villes de Suisse présenté en conférence de presse le 24 mai dernier. La Ville de Genève accorde 4 semaines de temps payé aux nouveaux pères depuis le 1er janvier 2011, faisant d’elle la ville la plus généreuse en la matière.
En plus du congé paternité, la Ville de Genève accorde aussi un congé maternité de 20 semaines payées à 100% (au lieu du minimum légal de 14 semaines payées à 80% du salaire), 20 semaines de congé d’adoption que père ou mère peuvent prendre sans distinction, et une année de congé parental assorti de la garantie de pouvoir retrouver son poste.