Sur le marché du travail, les travailleurs et travailleuses âgés ont clairement de moins bonnes cartes en mains que les candidats et candidates plus jeunes. La personne qui se retrouve sans emploi après 55 ans a peur de subir un processus de marginalisation sociale et de manquer d’argent avec l’âge. Dès lors, des mesures concrètes pour améliorer la situation sont absolument nécessaires. Il faut entre autres éliminer la discrimination, étendre les conseils en gestion de carrière pour les adultes et mettre en œuvre de façon effective l’obligation d’annonce de postes vacants.
C’est volontiers que nous vous informons de façon détaillée sur nos revendications en vous invi-tant, en vue de la 3e conférence nationale sur le thème des travailleurs et travailleuses âgés et en présence de deux experts, à une conférence de presse qui aura lieu :
*mercredi 19 avril 2017, à 9h30
au Polit-Forum Käfigturm, Marktgasse 67, Berne*
Y participeront :
• Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse et membre du Grand Conseil (PS/BE)
• Jacques-André Maire, vice-président de Travail.Suisse et conseiller national (PS/NE)
• Prof.em. Dr. Norbert Thom, ancien Directeur de l’Institut pour l’Organisation et le Personnel de l’Université de Berne
• Dr. Isabelle Zuppiger, présidente de profunda-suisse, Association des professionnels en orientation professionnelle
Un dossier de presse sera remis sur place. Il peut aussi être commandé sous schmid@travailsuisse.ch, Tél. 031 370 21 11 ou 079 749 38 43.
Tout en restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous adressons, Mesdames et Messieurs, nos salutations distinguées.
Therese Schmid