Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, se réjouit que le Conseil national ait suivi le Conseil des Etats sur la question du financement de la formation, recherche et innovation 2017-2020. Ainsi, le domaine FRI aura pour les prochaines années 395 millions de francs de plus que ce que le Conseil fédéral a exigé dans son message.
Toutes ces augmentations sont bien fondées et nécessaires. Travail.Suisse se réjouit en particulier que grâce à l’augmentation dans la formation professionnelle les cantons seront moins mis sous pression, en particulier pour ce qui concerne le financement de la formation professionnelle de base et de projets qui promeuvent l’obtention d’un diplôme pour les adultes et le conseil de carrière et professionnel.
Il faut espérer que le Conseil national et le Conseil des Etats maintiennent cette ligne lorsque sera examiné le programme de stabilisation et ne chargent pas plus que de proportion la formation mais se satisfassent des mesures d’économie qui sont encore contenues dans cette proposition.
Pour plus d’informations :
Bruno Weber-Gobet, responsable de la politique de formation à Travail.Suisse, tél. 031 370 21 11 ou 079 348 71 67