A l’occasion de la séance du Comité, Jeunesse.Suisse, la commission de jeunesse de Tra-vail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, donne ses re-commandations de vote sur les votations fédérales du 25 septembre 2016.
La commission de jeunesse de Travail.Suisse recommande de dire oui à l’unanimité à I’initiative AVSplus. Car une AVS forte est nécessaire et réalisable. L’AVS doit être adaptée aux salaires ac-tuels et aux primes des caisses-maladie, en particulier parce que depuis 1975 il n’y a plus eu d’importantes adaptations. En outre, l’AVS est une assurance sociale très stable et qui fonctionne bien, qu’il s’agit de renforcer et non pas d’affaiblir.
C’est aussi à l’unanimité que Jeunesse.Suisse dit oui à l’initiative «Economie verte». Une économie durable est particulièrement importante pour les jeunes gens et leur avenir. Les jeunes travailleuses et travailleurs pourront profiter des conséquences positives de l’initiative, en particulier par la création de nouveaux emplois.
Plus d’informations:
Roman Helfer, président de Jeunesse.Suisse, Mail, Mobile: 079 540 78 37