Le Comité de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, a décidé une fois oui et une fois la liberté de vote pour les votations fédérales du 8 mars 2015.
Le 8 mars 2015 se dérouleront les prochaines votations sur le plan fédéral. Le Comité de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses a décidé des mots d’ordre suivants :
Non à l’initiative populaire « Remplacer la taxe sur la valeur ajoutée par une taxe sur l’énergie »
Cette initiative demande l’introduction d’une taxe sur les énergies non renouvelables au détriment de la TVA. Selon Travail.Suisse, l’instrument de la TVA est plus juste sur le plan social et ne devrait donc pas être remplacé par une taxe sur les énergies non renouvelables. En outre, on discutera dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 d’une réforme fiscale écologique avec un but comparable que soutient Travail.Suisse.
Initiative populaire « Aider les familles ! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt » sans majorité claire
Le soutien des familles est une exigence centrale de Travail.Suisse. Travail.Suisse s’est toujours fortement engagé pour l’augmentation des allocations pour enfants et de formation. Certes, les allocations familiales exonérées de l’impôt déchargeront aussi les familles. Mais en même temps il en résultera de plus fortes pertes fiscales, en particulier dans les cantons. La baisse de la réduction des primes d’assurance-maladie ou l’augmentation des frais d’écolage pour compenser ces pertes pèseront sur les familles à nouveau. Vu que les fédérations et les régions de Travail.Suisse jugent de façon différenciée l’effet de cette initiative, le Comité a décidé de la liberté de vote.
Pour d’autres informations :
Martin Flügel, Président de Travail.Suisse, Tél. 079 743 90 05