Travail.Suisse combattra la privatisation de Swisscom préparée par le Conseil fédéral et soutiendra le référendum. En renonçant à la majorité des actions, le gouvernement détruit des emplois qualifiés et créateurs de forte valeur ajoutée en Suisse et met en danger le service public dans le domaine des télécommunications.
Actuellement Swisscom garantit avec la pratique du réseau de télécommunication la desserte de tout le territoire. En renonçant à la majorité des actions, la Confédération ne pourra plus exiger cette prestation à long terme et perdra son influence pour de futurs investissements. A cela s’ajoute le fait que la privatisation de Swisscom conduira très vite à un démantèlement des emplois. Ce sont de mauvaises nouvelles pour l’économie suisse : car elle repose sur un approvisionnement global et au faîte de la technologie en prestations de télécommunications et a tout intérêt de maintenir en Suisse des emplois qualifiés et à forte valeur ajoutée.
C’est pourquoi Travail.Suisse s’opposera à la vente de la majorité des actions de la Confédération à Swisscom et soutiendra le référendum. Le Comité de Travail.Suisse, lors de sa séance de mi-décembre, l’a corroboré.