Le 7 octobre 2006, le comité national „Oui à la loi sur les allocations familiales“ a lancé la campagne en faveur de cette loi qui sera soumise au peuple suisse le 26 novembre prochain. Ce comité se compose de plus de 60 organisations de politique familiale, de partis et syndicats, de plus de 100 parlementaires nationaux et de nombreuses personnalités des milieux politiques et culturels. Avec l’organisation d’une grande fête des enfants, les membres du comité s’engagent de façon déterminée pour faire aboutir la loi sur les allocations familiales qui procurera, aux parents et aux enfants de Suisse, une amélioration substantielle.*
La loi sur les allocations familiales apportera plus d’égalité dans le dédale des législations cantonales qui régissent actuellement les allocations familiales. Le comité national « Oui à la la loi sur les allocations familiales » regroupe un grand nombre d’organisations et de personnalités pour qui le soutien de la famille et sa reconnaissance sont des objectifs prioritaires.
Le succès de la fête est garanti tant pour les enfants que pour les parents: des carrousels, des châteaux et des jeux gonflables, basket de rue et même un sculpteur de ballons sont là pour que la fête soit belle! Le clou du spectacle: l’entrée en scène de Marius et Ratz Fatz, magiciens avec Charismo, la Stuntcomedy avec Antonio Superbuffo Caradonna ainsi que les chants d’enfants avec Bruno Hächler, Sandra Merk et Remo Signer (tous membres du comité).
Certaines personnalités du comité national se feront un plaisir de dialoguer avec les parents et les enfants. Pour Christophe Darbellay (président PDC, cons. national VS) les allocations familiales sont un investissement pour le futur “car la formation des enfants et des jeunes d’aujourd’hui est déterminante pour l’avenir de notre pays”. Jacqueline Fehr (cons. nationale PS/ZH) s’exprime en considérant les allocations comme „un remerciement de la société aux familles pour leur engagement“. Christine Egerszegi (cons. nationale PRD/AG) relève que la nouvelle loi apporte “beaucoup d’améliorations, de simplifications et moins de bureaucratie “. Hugo Fasel (con. national PCS/FR, président Travail.Suisse) souligne que „les allocations familiales sont une véritable aide aux familles“ tandis que Franziska Teuscher (cons. nationale, Verts/BE) dit clairement “que le fait d’engendrer des enfants ne doit présenter aucun risque de pauvreté.“ Pour Liliane Maury Pasquier (cons. nationale PS/GE) il s’agit qu’un rêve devienne réalité et Walter Donzé (cons. national PEV/BE) parle d’un bon placement car „chacun profite de toutes les prestations des familles“.