Les délégué-e-s de Travail.Suisse, l’organisation faîtière des travailleurs et travailleuses, ont confirmé, lors de leur assemblée de ce jour à Berne, le Conseiller national fribourgeois PCS Hugo Fasel pour une nouvelle période de quatre ans. Ils ont aussi approuvé la venue de l’Association du personnel de la Police judiciaire fédérale comme nouveau membre de Travail.Suisse.
Hugo Fasel a été élu aujourd’hui, par un brillant résultat, pour une nouvelle période de quatre ans comme président de Travail.Suisse. Il entame ainsi sa 2e période après avoir été élu comme 1er président de Travail.Suisse, en 2002, lors de l’assemblée de fondation. Depuis 1991, Hugo Fasel siège au Conseil national en tant que représentant du Parti chrétien social du canton de Fribourg. Hugo Fasel a 51 ans, est marié, père de deux filles adultes et habite à Saint-Ours. Hugo Fasel a étudié les sciences économiques à l’Université de Fribourg.
Lors de son intervention inaugurale, Hugo Fasel a appelé les délégué-e-s à agir avec détermination et conscience de leur propre valeur et à exiger leur juste part du gâteau économique en pleine croissance. Pendant des années, c’est la peur de perdre sa place de travail qui a marqué le comportement des travailleurs et travailleuses. « Le moment est désormais venu de convertir l’optimisme économique en une nouvelle conscience de sa propre valeur et poser des exigences pour de plus hauts salaires, plus de vacances et plus de formation continue. » Le 1er mai à venir est une bonne occasion de montrer cette nouvelle conscience de soi.
Travail.Suisse reçoit du renfort
Les délégué-e-s ont aussi accepté la venue, comme nouveau membre de Travail.Suisse, de l’Association du personnel de la Police judiciaire fédérale, qui a été fondée en 1999 et qui compte environ 300 membres. Cette association est une section de la Fédération suisse des Fonctionnaires de Police (FSFP), qui est liée depuis quelques années par contrat à Travail.Suisse.
« L’adhésion à Travail.Suisse offre aux membres la plateforme syndicale, sociale et politique indispensable pour représenter leur intérêts » a indiqué devant les délégué-e-s le président de l’Association du personnel de la Police judiciaire fédérale, M. Jean-Pierre Monti.
Avec l’Association du personnel de la Police judiciaire fédérale, Travail.Suisse compte désormais 11 fédérations, qui représentent environ 170’000 membres issus des branches les plus diverses.