Plan d'action pour une politique climatique sociale
Invitation à une conférence de presse
La question du climat est l'un des plus grands défis de notre époque. Dans son plan d'action pour une politique climatique sociale, Travail.Suisse demande un nouveau marché du travail écologique et social pour la Suisse.
L'objectif d'une décarbonisation complète de l'économie n'a de chance d'aboutir que si le « Green Deal » est aussi un « Social Deal ». La politique climatique suisse ne doit pas seulement apporter des réponses aux défis écologiques, mais il est impératif qu'elle prenne également en compte ceux du marché du travail, de la politique sociale et de la répartition.
Le processus de décarbonisation de l'économie ne peut réussir par les seules innovations techniques et la tarification des émissions. La société doit également changer en profondeur. Des mesures sont donc nécessaires pour assurer la justice sociale.
Travail.Suisse formule des revendications concrètes dans les domaines des objectifs de réduction, d'une transition juste, du marché du travail et de la politique sociale. Elles s'adressent au monde politique et aux partenaires sociaux et rendent possible une politique climatique sociale et équitable.
C’est avec plaisir que nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu le :
lundi 10 mai 2021 à 9h.30
en ligne et au Kongresszentrum Kreuz, Zeughausgasse 41, Berne
Y participeront:
- Adrian Wüthrich, Président de Travail.Suisse
- Léonore Porchet, Vice-présidente de Travail.Suisse, Conseillère nationale VD
- Nick Beglinger, Directeur de la Fondation Cleantech21, initiateur de l’Association économique swisscleantech
- Denis Torche, responsable du dossier politique climatique, Travail.Suisse
Merci de bien prendre connaissance des indications d’organisation ci-dessous.
Tout en nous réjouissant de votre participation, nous restons volontiers à votre disposition pour toutes autres informations.
Avec nos meilleures salutations
Lisa Schädel, Travail.Suisse