Travail.Suisse a organisé une journée d’étude à Berne le 28 février 2013 sur le thème du retour à la vie active après une longue interruption de l’activité professionnelle. Plus de 50 spécialistes des domaines de la formation, du conseil et des autorités du marché du travail y ont pris part. Les responsables du projet « Expérience ReProf » ont présenté les résultats de leur recherche et ont formulé leurs recommandations à l’attention des différents acteurs impliqués.
Madame la Conseillère nationale Josiane Aubert, vice-présidente de Travail.Suisse et membre de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture CSEC, a présenté les différentes possibilités d’action au niveau politique afin que le potentiel de toutes les personnes en âge de travailler puisse être valorisé.
Au cours de trois séminaires, les participantes et les participants ont eu l’occasion d’approfondir la thématique de manière concrète avec un bon exemple issu de la pratique.
Suite à l’événement, la direction de projet a publié le rapport final du projet « Expérience ReProf ». Le projet a reçu le soutien financier du Secrétariat d’Etat à la formation, la re-cherche et à l’innovation SEFRI.