Congé paternité : combler les lacunes et faire preuve de clarté
Invitation à une conférence de presse de Travail.Suisse, Syna, transfair et OCST
Avec une très forte majorité de plus de 60 %, le peuple suisse a approuvé le congé paternité de deux semaines l'automne dernier. Il est en vigueur depuis le 1er janvier 2021.
Dans de nombreuses branches, la nouvelle réglementation légale fait face aux réglementations existantes dans les conventions collectives de travail. Travail.Suisse et ses fédérations membres Syna, transfair et OCST présentent un nouvel avis de droit qui clarifie les rapports entre les différentes réglementations.
En outre, il est déjà apparu au cours des quatre premiers mois que la réglementation légale sur le congé paternité comporte des lacunes et présente certains aspects problématiques. Travail.Suisse et ses fédérations membres posent des exigences concrètes pour le développement du congé paternité.
C’est avec plaisir que nous vous invitons à la conférence de presse qui aura lieu le :
Jeudi 29 avril 2021 à 9h30
en ligne et à la Generationenhaus, Bahnhofplatz 2, Berne
Y participeront:
• Adrian Wüthrich, Président de Travail.Suisse
• Greta Gysin, Co-Présidente de transfair, Conseillère nationale TI
• Arno Kerst, Président de Syna
Merci de bien prendre en considération les observations sur l’organisation au verso de cette invitation. Nous restons volontiers à votre disposition pour d’autres informations et nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre participation.
Avec nos meilleures salutations
Lisa Schädel, Travail.Suisse