Invitation à la conférence de presse : Garantir le pouvoir d'achat et répartir équitablement les gains de productivité
Revendications salariales pour 2023
L'économie suisse connaît une forte croissance et les entreprises réalisent, comme l'an passé, des bénéfices élevés – grâce à l'engagement des travailleurs et travailleuses. Mais ces derniers sont surtout confrontés à des coûts croissants et à une augmentation du stress. L'inflation élevée et le choc prévu des primes d'assurance-maladie rendent donc urgentes de fortes augmentations salariales.
Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, et ses fédérations exigent une croissance générale des salaires pour tous les travailleurs et travailleuses. Cette compensation de l'inflation n'est pas négociable, en même temps, une participation aux gains de productivité est indispensable dans diverses branches. La garantie du pouvoir d'achat et une participation aux gains de productivité sont indispensables pour les travailleurs et travailleuses en Suisse dans la situation actuelle et constituent en même temps une condition préalable à un développement économique stable.
Travail.Suisse et ses fédérations membres Syna et transfair présentent lors d'une conférence de presse commune les revendications salariales spécifiques aux branches pour 2023.
La conférence de presse «Revendications salariales pour 2023» aura lieu le :
Lundi 8 août 2022 à 9h30
à la Berner Generationenhaus, Bahnhofplatz 2, Berne
Y participeront:
- Thomas Bauer, responsable de la politique économique, Travail.Suisse
- Johann Tscherrig, responsable de la politique d’intérêts et contractuelle, Syna
- Albane Bochatay, responsable politique, transfair
Nous restons à votre disposition pour toute information. Un dossier de presse sera distribué sur place ou peut être commandé à l'adresse schaedel@travailsuisse.ch. Nous nous réjouissons de votre participation.
Avec nos meilleures salutations
Lisa Schädel, Travail.Suisse