Congrès de Travail.Suisse : Adrian Wüthrich réélu comme président
Communiqué de presse
Lors du Congrès de Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, qui s'est tenu aujourd'hui, Adrian Wüthrich a été réélu par les délégué·e·s dans sa fonction de président. Dans le cadre de ce congrès, l'organisation faîtière fête ses 20 ans d'existence et adopte ses positions et revendications pour les quatre prochaines années. Dans son allocution, le conseiller fédéral Guy Parmelin a reconnu le rôle important des partenaires sociaux et a remercié Travail.Suisse pour sa collaboration constructive.
Le Congrès est l'organe suprême de Travail.Suisse et représente plus de 130'000 membres de ses fédérations affiliées. Les délégué·e·s présents à Berne ont réélu aujourd'hui l'ancien conseiller national Adrian Wüthrich pour la deuxième fois en tant que président de l'organisation faîtière. "Je me réjouis beaucoup de la confiance des délégué·e·s et de mon troisième mandat en tant que président de Travail.Suisse. Avec nos fédérations, nous continuerons à nous engager de toutes nos forces en faveur des travailleurs et travailleuses. Compte tenu de la crise actuelle du pouvoir d'achat, cet engagement est plus nécessaire que jamais", déclare Adrian Wüthrich. Le mandat actuel d'Adrian Wüthrich en tant que président de Travail.Suisse a été marqué par d'importants succès, notamment le lancement de l'initiative pour un congé paternité et la victoire en votation en septembre 2020.
Les délégué·e·s ont également élu cinq nouveaux membres du Comité : Antonella Maio, Nora Picchi, Danilo Ronzani et Johann Tscherrig représentent désormais Syna au Comité de Travail.Suisse. Leo Eyholzer siègera au comité en tant que nouveau représentant de la commission retraité·e·s.
Lors du Congrès d'aujourd'hui, l'association faîtière fêtera ses 20 ans d'existence et décidera l'après-midi de ses positions et revendications pour les quatre prochaines années. La crise du pouvoir d'achat, le stress et l'épuisement professionnel, l'égalité salariale ainsi que les mesures d'économie prévues par la Confédération seront au centre des débats. Plus d'informations suivront dans le courant de l'après-midi...
Documents