Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de la nouvelle version de la révision de la LAA. Travail.Suisse salue le fait qu’il s’en tient pour l’essentiel au compromis trouvé entre les partenaires sociaux.
Il y a trois ans, les partenaires sociaux s’étaient exprimés dans une lettre commune pour renvoyer la version de la LAA présentée naguère. La révision était surchargée et voulait chambouler un système ayant fait ses preuves. Après l’échec de la révision, les partenaires sociaux ont élaboré ensemble des propositions d’améliorations. La proposition présentée maintenant par le Conseil fédéral s’oriente pour l’essentiel à ce compromis. Travail.Suisse salue cette orientation. Ce n’est que si le Parlement s’en tient lui aussi à ce compromis que la révision pourra être couronnée de succès.
Les assureurs-accidents, en particulier la Suva, sont solidement financés. On a pu réduire les primes au cours de ces dernières années. Pour cette raison, il n’y a aucun motif de chambouler la LAA. Il s’agit bien plus de remédier à quelques lacunes connues et adapter la loi aux circonstances actuelles.
Plus d’informations:
Matthias Kuert Killer, Responsable de la politique sociale, Travail.Suisse, Mobile: 079 777 24 69
Martin Flügel, Président de Travail.Suisse, Mobile: 079 743 90 05