La compensation du renchérissement obtenue de haute lutte pour les allocations familiales est réalisée
Travail.Suisse, l'organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, se réjouit que les allocations familiales soient adaptées au renchérissement. Avec son initiative populaire pour des allocations familiales équitables, Travail.Suisse a contribué à la percée de cette réglementation.
Aujourd'hui, le Conseil fédéral a annoncé que les allocations familiales seront adaptées au renchérissement à partir de 2025. Travail.Suisse se réjouit que les allocations familiales soient ainsi augmentées de 7,1%. Désormais, les familles disposeront de 15 francs de plus par enfant et par mois et de 18 francs par mois par enfant en formation. Les nouveaux taux servent de base dans toute la Suisse et les cantons ne peuvent pas aller en dessous.
Grâce à Travail.Suisse, cette réglementation est ancrée dans la loi depuis 2009. Avec son initiative « Un enfant, une allocation », Travail.Suisse a obtenu que les allocations familiales soient uniformisées et régulièrement adaptées au renchérissement. Depuis 2009, c'est la première fois qu'un renchérissement cumulé de plus de 5% s'est accumulé, de sorte que les allocations familiales sont pour la première fois adaptées au renchérissement dans toute la Suisse.