Le nouveau Parlement élu s'est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition le 4 décembre. Deux représentantes et un représentant de Travail.Suisse et de ses fédérations membres en font partie. Nous sommes extrêmement heureux de la réélection de Léonore Porchet et de Greta Gysin, ainsi que de l’élection de Giorgio Fonio.
Léonore Porchet (Les VERT-E-S / VD) est conseillère nationale depuis 2019 et vice-présidente de Travail.Suisse depuis 2020. Au Conseil national, elle est membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS) et se trouve ainsi en première ligne lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes concernant l'AVS, la LPP, les caisses-maladie et d'autres thèmes importants pour les travailleurs et travailleuses.
Greta Gysin (Les VERT-E-S / TI) est également membre du Conseil national depuis 2019 et a été élue co-présidente de transfair en 2020. Cette Tessinoise parfaitement bilingue est actuellement présidente de la Commission des institutions politiques et s'engage avec transfair pour le service public et le personnel des entreprises proches de la Confédération.
Giorgio Fonio (Le Centre / TI) a réalisé l’exploit d’être élu au Conseil national lors des élections d'octobre. Il est secrétaire régional auprès du syndicat OCST, une fédération membre de Travail.Suisse. Il s'engagera avec un grand dévouement pour les intérêts des travailleurs et travailleuses (tessinois) à Berne.
Nous souhaitons aux trois personnes élues beaucoup de plaisir dans leur fonction et nous réjouissons énormément de pouvoir poursuivre avec elles l'engagement en faveur des travailleurs et travailleuses au Parlement.