Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, saisit l’occasion de l’assemblée générale de Swisscom d’aujourd’hui pour présenter les résultats actuels de son étude sur les salaires des managers. La comparaison des salaires des managers à Swisscom au cours des sept dernières années montre que l’écart salarial s’est régulièrement accentué même si cela s’est fait lentement. Il faut mettre fin à cette évolution.
Pour la première fois, le salaire moyen d’un membre de la direction de Swisscom a franchi la limite d’un million de francs. L’écart salarial s’est ainsi accentué une nouvelle fois. Le rapport entre le salaire le plus bas et le salaire moyen par membre de la direction est pour 2008 de 1 à 22, une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente. Depuis 2002, l’écart salarial s’est accentué de 22%.
Le salaire de Carsten Schloter a une nouvelle fois augmenté. Après 1,7 millions de francs pour 2007, il est de 1,8 millions de francs en 2008. Le rapport de son salaire au plus bas salaire dans l’entreprise est maintenant de 1 à 40. Depuis 2002, l’écart salarial a augmenté de 13% entre le salaire le plus élevé et le salaire le plus bas de Swisscom.