Etude représentative, le « Baromètre Conditions de travail » mesure la qualité des conditions de travail en Suisse
Toujours plus de stress et manque de soutien à la formation continue
La cinquième enquête du « Baromètre Conditions de travail » met en lumière des évolutions critiques pour les travailleurs et travailleuses dans le monde du travail et fournit des résultats représentatifs pour les années 2015 à 2019 dans les domaines sécurité, santé et motivation. L’accroissement ininterrompu du stress et des charges psychosociales est particulièrement préoccupant. En outre, les travailleurs et travailleuses perdent de plus en plus la maîtrise de leur temps de travail. La flexibilisation unilatérale du temps de travail en faveur de l’employeur est en la cause. En outre, le résultat obtenu sur le thème de la formation continue nous alerte : si tout le monde estime que la formation continue tout au long de la vie est centrale, les employeurs rechignent encore à lui accorder le soutien nécessaire tant sur le plan financier que sur le temps à accorder.
C’est volontiers que Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, vous présentera, en coopération avec la Haute école spécialisée bernoise BFH, les résultats de l’étude lors d’une conférence de presse qui aura lieu :
Lundi, 11 novembre 2019, au Vatter Business Center, Berne (Salle Carl Albert Loosli, 6ème étage)
Y participeront:
- Adrian Wüthrich, président de Travail.Suisse
- Gabriel Fischer, responsable de la politique économique à Travail.Suisse
- Tobias Fritschi, auteur de l’étude et chargé de cours à la Haute école spécialisée bernoise BFH, centre de sécurité sociale
Votre participation nous réjouirait beaucoup. Nous restons en tout temps à votre disposition en cas de questions. Un dossier sera remis sur place ou peut être commandé par e-mail.