Lors de leur assemblée à Berne, les délégué-e-s de Travail.Suisse, l’organisation faîtière indépendante des travailleurs et travailleuses, ont élu le président de Syna Kurt Regotz, la conseillère nationale PS Josiane Aubert (VD) et le Conseiller national PDC Meinrado Robbiani à la vice-présidence de Travail.Suisse. Travail.Suisse élargit ainsi sa direction et fait ressortir son indépendance des partis politiques.
L’assemblée des délégué-e-s 2008 avait chargé le comité de Travail.Suisse d’instaurer une vice-présidence. La vice-présidence doit renforcer la représentation des fédérations affiliées, des différentes régions du pays, des langues et des partis politiques à la tête de Travail.Suisse. ll s’agit aussi d’étoffer les relations avec le Parlement.
Ces buts sont atteints avec l’élection d’aujourd’hui pour la vice-présidence. Kurt Regotz représente, en tant que président de Syna, la plus grande fédération de Travail.Suisse. Avec Josiane Aubert et Meinrado Robbiani, la Romandie et le Tessin sont représentés et, en même temps, la présence de Travail.Suisse au Parlement est renforcée. L’élection de personnes de différents partis à la vice-présidence correspond à l’indépendance des partis politiques de Travail.Suisse.
Travail.Suisse est présidée depuis le 1er septembre 2008 par Martin Flügel.
Vous trouverez des photos attachées.