Martin Flügel doit devenir le nouveau Président de Travail.Suisse. Le Comité de Travail.Suisse a décidé aujourd’hui à l’unanimité de proposer à l’Assemblée des délégué-e-s du 25 avril 2008 de élire Martin Flügel comme successeur d’Hugo Fasel.
Après sa nomination en tant que Directeur de Caritas Suisse, Hugo Fasel a rendu public le 22 février sa démission de la présidence de Travail.Suisse. Pour régler sa succession, le Comité de Travail.Suisse a instauré une commission de candidatures. Le Comité a décidé aujourd’hui à l’unanimité de faire sienne la proposition de cette commission et de proposer Martin Flügel comme président de Travail.Suisse à l’Assemblée des délégué-e-s.
Après un apprentissage, Martin Flügel a obtenu une maturité professionnelle et a étudié la philosophie et l’économie à l’Université de Berne. Il a terminé ses études en 1999 par une thèse sur le thème de l’éthique environnementale et de la politique environnementale. Par la suite, Martin Flügel a été responsable de la politique économique et de la politique sociale, deux dossiers centraux de Travail.Suisse. Depuis la fondation de Travail.Suisse, à laquelle il a participé de manière déterminante, Martin Flügel est membre de la direction de Travail.Suisse.
Martin Flügel est un profond connaisseur de la politique fédérale. En tant que principal protagoniste de l’initiative de Travail.Suisse, « Pour de plus justes allocations pour enfants ! », qui a conduit à la nouvelle loi fédérale sur les allocations familiales, Martin Flügel a obtenu un très grand succès pour les travailleurs et travailleuses. En outre, il membres de différentes commissions d’experts et de commissions extra-parlementaires de la Confédération (Commission de l’AVS/AI, Commission de la LPP) et il représente Travail.Suisse dans le Conseil d’administration du Fonds AVS et dans le Conseil de fondation de la caisse supplétive LPP, qu’il préside depuis le début 2008.
Martin Flügel est né en 1967. Il est marié et père de trois filles en âge pré-scolaire. Il habite à Berne.