Le mardi 15 janvier 2008, l’initiative populaire « 6 semaines de vacances pour tous » sera publiée dans la Feuille fédérale. Dès lors commence la récolte de signatures. L’initiative populaire veut compenser la charge croissante à la place de travail et l’intensification du travail sous forme de temps libre supplémentaire pour les travailleurs et travailleuses.
Le 15 décembre 2007, les onze fédérations de Travail.Suisse – Syna, Employés Suisse, Hotel & Gastro Union, transfair, Organizzazione cristiano-sociale ticinese (OCST), Syndicats chrétiens interprofessionnels du Valais (SCIV), Fédération des professeurs des hautes écoles spécialisées HES-CH, Association du personnel de la police judiciaire fédérale, DROGA HELVETICA, Fédération chrétienne des travailleurs et travailleuses hongrois/es en Suisse (VUCAS), Association des assistants en information documentaire (AAID) – ainsi que la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) avaient lancé l’initiative populaire « 6 semaines de vacances pour tous ». Demain matin, soit exactement un mois plus tard, commence le début de la récolte de signatures.
Premier stand sur la Bärenplatz à Berne
Avec la publication de l’initiative populaire « 6 semaines de vacances pour tous » dans la Feuille fédérale démarre le coup d’envoi de la récolte de signatures. Le secrétariat de Travail.Suisse organise ainsi mardi 15 janvier 2008 à 10h00(jusqu’à 13h00 env.) sur la Bärenplatz (devant la Poste) à Berne une action (stand) pour la récolte de signatures.
www.6semainesdevacances.ch
Les listes de signatures et les documents sur l’initiative populaire « 6 semaines de vacances pour tous » peuvent être téléchargés sous www.6semainesdevacances.ch
6 semaines de vacances pour compenser la charge de travail croissante
L’initiative populaire « 6 semaines de vacances pour tous » réagit à la pression croissante au lieu de travail. De nombreuses personnes souffrent sous une charge de travail croissante et ont des problèmes de santé. En même temps, les travailleurs et travailleuses sont devenus plus productifs au cours des dernières années ; ils méritent bien une compensation.