Portrait – Tâche et structure



Travail.Suisse est une organisation faîtière qui regroupe onze fédérations (cf. rubrique fédérations membres). Ces fédérations représentent 150’000 membres actifs dans toutes sortes de branches de l’économie privée et du service public.

Travail.Suisse défend les intérêts des membres de ses fédérations dans la politique et l’économie. Le but prioritaire est de créer les conditions cadre qui garantissent aux travailleurs et travailleuses de bonnes conditions de travail, une formation professionnelle et continue solides et une sécurité sociale fiable.

Travail.Suisse influe sur le processus de décision dans les domaines d’importance pour les travailleurs et travailleuses en se basant sur un intense échange d’opinion avec ses fédérations membres.

Travail.Suisse siège au sein de groupes d’experts et de commissions et prend position dans le cadre des procédures de consultation sur toutes les questions concernant les travailleurs et travailleuses. Ces tâches sont amplifiées par un important travail de relations publiques.

Travail.Suisse a la capacité de lancer une initiative ou un référendum. Ainsi l’organisation dispose-t-elle d’un moyen de pression sur le processus législatif qui ne peut être ignoré.

Travail.Suisse cultive d’étroites relations avec le Gouvernement et le Parlement, l’Administration et d’autres organisations économiques. Travail.Suisse agit de manière indépendante et n’est affiliée à aucun parti politique. Travail.Suisse défend le partenariat social en le considérant comme condition essentielle de la stabilité de notre pays.

Travail.Suisse a entamé son activité le 1er janvier 2003. Travail.Suisse a été fondée par les fédérations anciennement affiliées à la Confédération des syndicats chrétiens de Suisse (CSC) et à la Fédération des sociétés suisses d’employés (FSE).

Travail.Suisse est présidée par Adrian Wüthrich. Les vice-présidents: Jacques-André Maire, conseiller national (PS/NE, et Robert Métrailler, responsable de la branche communication au syndicat transfair. Son secrétariat se trouve à Berne.


Statuts

Travail.Suisse Statuts
Travail.Suisse Statuti


Pour du travail ayant de l’avenir – Positions et revendications 2015 – 2019

Cover_Konressdokument.jpg

Pour du travail ayant de l’avenir – Positions et revendications 2015 -2019

Per un lavoro con futuro – Posizioni e rivendicazioni 2015 – 2019

Rapports annuels

Jahresbericht_2016.jpg

Travail.Suisse rapport annuel 2016
Travail.Suisse rapport annuel 2015
Travail.Suisse rapport annuel 2014
Travail.Suisse rapport annuel 2013
Travail.Suisse rapport annuel 2012
Travail.Suisse rapport annuel 2011
Travail.Suisse rapport annuel 2010
Travail.Suisse rapport annuel 2009
Travail.Suisse rapport annuel 2008
Travail.Suisse rapport annuel 2007


Contacts médias

Contacts pour les médias

Contacts pour les médias:

Linda Rosenkranz
Responsable de la communication
031 370 2111 ou
079 743 5047
rosenkranz@travailsuisse.ch

Présente lundi, mardi, mercredi

Communiqués de presse

Service médias

Conférences de presse

Investir pour les travailleurs et travailleuses âgés en vaut la peine!

Télécharger le dossier médias

Archives